Bourses en cuir, cousues retournées

Bourse en cuir, cousue retournée.

J’ai longtemps envisagé de ranger mes dés de Jeu de Rôles dans une pochette ou une bourse en cuir. C’est désormais chose faite.

En cuir de chèvre de 1.2mm d’épaisseur tannage aux sels de chrome d’une jolie couleur fauve, cette bourse est déclinée en deux modèles. Le petit a un diamètre 6.5cm pour une hauteur de 10cm, le grand un diamètre de 8.5cm pour 13cm de hauteur. Cousues au fil de lin, à la main et au point de sellier, elles sont très résistantes.

Le lacet en cuir marron foncé de diamètre 2mm est bloqué par un passant en cuir tannage végétal, teinté, ciré et fini à la main, même les tranches selon les techniques que j’utilise sur les autres travaux de ce blog.

Leurs mensurations leur offrent une belle capacité. C’est donc une vingtaine de dés de JdR qui peuvent aisément entrer dans la grande bourse. Idéale pour des pions de jeu ou des pièces de monnaie de Grandeur nature. Les utilisations sont multiples.

Galerie photos:

Bourse en cuir, cousue retournée.

Bourse en cuir, cousue retournée.

Attention :  Le cuir utilisé étant épuisé pour le moment, je ne suis pas en mesure d’en réaliser de nouvelles. Mais j’espère retrouver très vite un aussi joli cuir ou d’aussi bonne qualité.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s